Peut-on faire une greffe de cheveux en été ?
Non douloureuse et non invasive, la greffe de cheveux peut avoir lieu tant en été qu’en hiver. Cependant, si vous optez pour la saison estivale, vous devrez respecter quelques recommandations pour que la cicatrisation se passe au mieux. Découvrez sans plus tarder comment appréhender sereinement votre greffe de cheveux en été.
Greffe de cheveux en été : est-ce possible ?
Comme beaucoup, vous désirez sûrement montrer le meilleur de vous-même pendant vos vacances d’été. Pour ce faire, vous aimeriez bien avoir recours à une greffe capillaire, mais vous vous demandez si cette opération est bien raisonnable avec le retour de la chaleur et des rayons UV. Même si elle requiert quelques précautions, faire une greffe de cheveux en été est faisable. La chaleur, le soleil et la mer ne sont pas des contre-indications, il faut toutefois être vigilant après l’opération. Sachez qu’ au retour des beaux jours, le cheveu pousse plus rapidement et la peau se régénère, elle aussi, plus vite. Il convient cependant de rappeler qu’il est indispensable de se fier aux conseils de son médecin avant de vous lancer dans une greffe de cheveux en été.
Notez que les cheveux poussent d’abord assez lentement. Ils ne seront donc visibles qu’environ trois mois après la greffe.
Greffe de cheveux en été : quelles précautions ?
Pendant la cicatrisation, il est primordial de bien protéger son crâne des rayons du soleil. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser un chapeau qui ne comprime pas votre tête. Mais, pas de panique, le port d’une protection ne sera pas nécessaire trop longtemps : vous pourrez tout à fait l’ôter dès la cicatrisation terminée, soit environ deux semaines après la date de l’opération. Il est donc fortement déconseillé d’exposer son crâne aux rayons UV à la suite d’une greffe de cheveux en été. En effet, un crâne non protégé contre les rayons du soleil serait endommagé et vous aurez moins de chances de voir vos greffons s’adapter à votre cuir chevelu.
Cependant, il ne s’agit pas de la seule contre-indication. Il est également recommandé de ne pas se baigner à la suite d’une greffe capillaire. Si vous ne résistez pas à la tentation d’un plongeon dans une eau bien fraîche, veillez néanmoins à bien rincer votre tête à l’eau douce par la suite. Une fois les dix jours post-opératoires passés, vous pourrez recommencer à vivre normalement et à vous baigner sans aucun souci.